Comment financer ses obsèques ?

La perte d'un proche est un événement aussi tragique que soudain.

Il peut sembler déplacé de parler d'argent en cette funeste occasion mais malheureusement les problèmes financiers que cela engendre sont une réalité et ils viennent s'ajouter à la peine de la famille. C'est pour cela qu'il est souvent conseillé de prendre connaissance du déroulement des funérailles avant le moment tragique.



Quelques soient vos contraintes budgétaires, nos équipes seront à même de vous proposer des solutions personnalisées pour faire face à ces difficultés et vous concentrer sur l'essentiel : les obsèques du défunt.

Nos conseillers auront pour rôle de vous décharger au maximum des démarches à effectuer auprès des différents organismes pour trouver le financement adapté à vos besoins.

Il est important de souligner que si le défunt possédait une mutuelle ou un capital décès auprès de la Sécurité Sociale ces garanties peuvent être activées.

Elles permettront toutes deux, le financement partiel ou total des frais d'obsèques.

Si le défunt était salarié, le capital décès de la Sécurité Sociale correspond de façon générale à un trimestre de salaire, dans la limite du plafond de la Sécurité Sociale.

Le prélèvement sur le compte du défunt est également une option proposée dans la mesure où l'un des membres de la famille proche nous autorise par la signature d'un document officiel.

Quelque soit votre situation, l'un de nos collaborateurs saura y apporter une solution particulière et vous conseiller la meilleure.

Top