En cas décès

En cas de décès d'un membre de votre famille ou d’un proche, des démarches et diverses procédures doivent être réalisées au plus vite afin de procéder à l’organisation des obsèques du défunt par la pompe funèbre.

Des formalités administratives vous seront demandées pour informer tous les organismes liés à la personne décédée ainsi que la mise en place d’une éventuelle succession.



Les démarches clés en cas de décès

Pour chaque cas qui se présente, un médecin est systématiquement appelé pour constater le décès et établir le certificat médical qui entraînera les premières démarches clés auprès de la pompe funèbre.

Chaque situation est différente, un décès peut survenir à tout moment et à différents endroits comme à domicile ou dans un établissement de santé, hôpitaux ou maison de retraite pour les personnes âgées. Il peut également survenir sur la voie publique ou à l’étranger.

Le devenir du défunt avant les funérailles

En attente des obsèques qui se déroulent en moyenne 2 à 4 jours après le décès, la famille se pose souvent la question du devenir du défunt.

Le corps d’une personne décédée dans un établissement de soins pourra être transporté à son domicile ou vers une chambre funéraire sur demande écrite de la famille.

Dans le cas où le défunt aurait succombé à l’étranger ou inversement, il est décédé en France mais la famille souhaite l’inhumer à l’étranger, c’est le rôle de la pompe funèbre d’effectuer toutes les formalités spécifiques avec l’autre pays.

Le rôle de CASAT PSF

Notre rôle est avant tout de vous accompagner dans cette épreuve douloureuse et de prendre en charge les premières démarches administratives.

Notre soutien vous permettra de vous soulager sur l’ensemble des procédures à entreprendre pour le bon déroulement et l’organisation des funérailles. Vous serez en mesure de vous recueillir dans les meilleures conditions.

Nous sommes également à votre écoute en cas de besoin quelconque.

Préparer son rendez-vous

Lors d’un décès ou pour une simple demande de devis comme pour un contrat obsèques, un rendez-vous avec un conseiller funéraire doit être pris.

Pour cela, il vous sera demandé de venir avec un certain nombre d’éléments à nous fournir dans le but d’accomplir toutes les formalités lié aux funérailles.

Top