Préparer son rendez-vous chez Casat PSF

Nos conseillers seront là pour vous accompagner dans les jours qui suivront le décès de l'un de vos proches.

Vous n'aurez malheureusement que très peu de temps pour accepter la situation et y faire face. Il faudra très rapidement régler un certain nombre de questions d'ordre organisationnel et législatif engendrées par ce décès.



Préparer son rendez-vous avec nos conseillers

La chose la plus importante à faire avant de rencontrer l'un de nos conseiller sera de rechercher la trace d'un testament ou d'un éventuel contrat obsèques. Ces documents nous permettrons, si ils existent, de connaître les dernières volontés du défunt et d'organiser les obsèques selon ses souhaits. Si ces documents n'existent pas, la personne référente désignée au pouvoir devra prendre les décisions elle-même pour les transmettre au conseiller funéraire.

Il faudra que ces décisions vous semblent les plus fidèles à celles qu'auraient pu prendre le défunt. N'hésitez pas à consulter l'ensemble des membres de votre famille.

Contacter l'un de nos conseillers

Une fois le référent désigné dans votre famille, rendez-vous en agence ou prenez un rendez-vous par téléphone avec l'un de nos conseillers. Lors de cet entretien, il est impératif de nous apporter le livret de famille du défunt, le certificat médical de décès que vous aura transmis le médecin déclarant ainsi que le titre de propriété de la concession familiale si un caveau est existant en cas d'inhumation.

Ce premier rendez-vous dure en moyenne une à deux heures, nous y aborderons la majorité des points essentiels : transport du défunt, type de cérémonie, choix entre l'inhumation et la crémation...

Top